Alexander Ambrus Photographies

2006-09-11

Le Luc-en-Provence


Le Luc-en-Provence (en occitan provençal : Lo Luc selon la norme classique et Lou Lu selon la norme mistralienne) est une commune française, de 8 534 habitants (2005), située dans le département du Var et la région française Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Avec 119,3 jours (source Météo France, valeurs calculées sur la période 1971-2000), Le Luc est la commune comptant le plus de « jours estivaux » en France[1], c'est à dire de jours pour lesquels la température maximale est supérieure ou égale à 25 °C.

Situé au coeur du Centre Var, Le Luc est une petite ville qui mêle étroitement les charmes du passé et dynamisme économique.

Sa situation géographique, au carrefour des principaux axes de communication du Var, a favorisé le développement de ce bourg à vocation agricole. Le Centre Ville, dominé par les 27 mètres de la Tour Hexagonale et le campanile de la tour romane de l'Horloge, est agréable à vivre avec ses places et ses ruisseaux.

Le vieux Luc a conservé un entrelac de ruelles zébrées d'ombre et de soleil qui monte à flanc de colline. Le Luc intéressera également les passionnés de philatélie qui trouveront au musée régional du timbre de quoi satisfaire leur curiosité.

Plus loin, dans la Plaine des Maures, la base de loisirs du circuit du Luc attend les plus dynamiques d'entre vous.

La France - Le Luc en Provence

Agrandir le plan