Alexander Ambrus Photographies

2007-06-01

Alexander Ambrus

Je suis arrivé au Luc-en-Provence en juin 2007. Auparavant, les principales étapes de ma vie ont été marquées par les villes comme Bratislava (Slovaquie) et Budapest (Hongrie), et pour ce qui est de la France, Paris, Strasbourg et Nice, ainsi que l'île de la Réunion et les Antilles Françaises. Après avoir été professeur d'université, traducteur-interprète, directeur de SAV, responsable de marketing et de beaucoup d'autres choses, ici au Luc, je suis devenu le gérant d'une agence d'intérim. En dehors du travail, je me consacre à mes deux principales passions qui sont la lecture et la photographie. La première est une activité bien intime, difficile à partager avec les autres, tandis que la seconde, qui non plus ne manque pas d'aspects intimistes, est vouée à devenir publique.
En tant que photographe amateur qui n’a pas de prétentions artistiques ou professionnelles dans ce domaine, je photographie presque tout ce que je voie: villes, nature, paysages, gens, objets, tout en ayant quelques préférences, notamment pour les portraits et le corps masculin. Certaines de mes photos sont jolies et d'autres un peu moins réussies coté technique, mais ce n'est pas grave : c'est ça la passion photo, saisir l’instant, documenter ce que nous vivons, ce que nous ressentons.
Le Luc-en-Provence n’est qu’une étape dans ma vie, un jour je partirai d’ici, et il se peut, que justement grâce à ces images que j’ai réalisées ici, vous aurez un souvenir de moi, et moi de vous, chers Lucois.
Alexander Ambrus

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Alexander d'arreter le temps d'un cliché , notre village et nos vies simples auxquelles nous ne prêtons pas assez d'attention ...
Den Cavallo